30/05/2007
Et 1, 2, 3, 4 et 5, 6, 7 et 8 !
Note du 27/06/2006
Je vous propose cette semaine une petite séance d'abdos fessiers à renouveller 2 fois dans la semaine, voire 3 fois, pour les plus courageuses ! (oui oui, rien que ça :-D)
p
Pour être efficace, chaque mouvement sera répété entre 20 et 50 fois (par côté bien sûr) selon votre punch du jour.
p
p
C'est juste un petit coup de pouce pour celles qui voudraient bouger un peu plus mais qui n'arrivent pas à enclencher le starter !
Ce que vous devez faire : Cet exercice travaille vos fessiers à leur partie extérieure ce qui affine votre tour de hanche.
Allongé(e) au sol, sur le côté, une jambe tendue, l'autre pliée pour trouver une position stable, le bassin légèrement penché vers l'avant. Levez la jambe le plus haut possible tout en contrôlant votre mouvement qui doit être réalisé sans à-coup.
Revenez lentement à la position de départ en abaissant la jambe.
Respiration : Revenez à la position de départ en inspirant (gonfler les poumons) et expirez (vider les poumons) en levant la jambe.
Ce que vous devez faire : Cet exercice est idéal pour tonifier vos fessiers à leur partie arrière ce qui donne du galbe à vos fesses.
Les mains et un genou en appui sur un banc horizontal (cette position permet de soulager les tensions au niveau du dos), une jambe tendue dans le prolongement du corps (attention de ne pas creuser les lombaires : bas du dos). Contractez vos abdominaux afin de bloquer votre bassin.
Ramenez le genou au contact de la poitrine en travaillant avec un maximum d'amplitude.
Revenez lentement à la position de départ en contrôlant votre mouvement.
Précautions : gardez toujours le dos bien droit pour effectuer cet exercice. Le fait de contracter vos muscles abdominaux verrouille votre bassin et permet de réaliser un mouvement beaucoup plus efficace.
Ce que vous devez faire : Cet exercice est idéal pour tonifier vos fessiers à leur partie arrière ce qui donne du galbe à vos fesses.
En appui sur les avant-bras avec un genou en appui sur le sol (cette position permet de soulager les tensions au niveau du dos), une jambe tendue dans le prolongement du corps (attention de ne pas creuser les lombaires : bas du dos), le genou est plié afin que la cuisse et la jambe forment un angle droit. Contractez vos abdominaux afin de bloquer votre bassin.
Ramenez le genou au niveau du sol (arrêtez-vous juste avant que votre genou ne touche le sol) puis revenez lentement à la position de départ en contrôlant votre mouvement et en remontant progressivement votre jambe fléchie. Pendant toute la durée de l'exercice l'angle de fléchissement de la jambe reste identique.
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les jambes pliées, les pieds croisés et les mains derrière la nuque. En décollant le dos du sol soulevez l'épaule gauche et amenez le coude gauche en contact du genou droit.
Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol. Ensuite faites le même exercice de l'autre côté (soulevez l'épaule droite et amenez le coude droit en contact du genou gauche).
Précautions : En début d'entraînement il est possible que vous n'arriviez pas à réaliser cet exercice complètement. N'essayez pas d'atteindre le genou avec le coude en forçant et en tirant sur la nuque avec les mains.
Ce que vous devez faire : Allongé(e) sur le dos, les avant-bras posés au sol le long du corps. Les mains vers les fesses. Les genoux et jambes sont pliés, les pieds en direction des fesses. Etendre complètement les jambes puis revenez lentement à la position de départ en pliant les jambes.
Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous tendez les jambes et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous revenez à la position de départ.
Ce que vous devez faire : En appui sur les fesses, genoux pliés, les pieds sont posés au sol, le buste est incliné. Tout en gardant le buste incliné effectuez des rotations du buste avec les bras tendus de gauche à droite (ne reposez pas le dos au sol pendant l'exécution de vos mouvements). Les bras doivent passés au-dessus des genoux.
Réalisez vos mouvements de chaque côté en alternant une fois à gauche, une fois à droite.
Cet exercice travaille vos abdominaux ainsi que vos obliques (tour de taille).
Pour que cet exercice soit efficace faites de longues séries (jusqu'à ressentir une brûlure au niveau des vos muscles abdominaux).
Et voilà !
Surtout, n'oubliez pas de commencer votre séance par quelques mouvements d'échauffement et de finir par quelques étirements, afin d'éviter de trop maltraiter vos muscles engourdis.
Buvez beaucoup pour limiter les courbatures.
Mettez la musique à fond les ballons, et c'est parti !!!!
13:00 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (5)
29/05/2007
Always Coca-Cola !
Note du 11/06/2006
Depuis ma dernière grossesse, j'ai arrêté de fumer.
Pendant ces 9 mois également, je n'ai pas bu une goutte d'alcool (pas même un tiramisu ou un baba au rhum :-D).
Je ne supportais plus le café, qui me donnait des nausées.
Alors avec ces 3 stimulants en moins, il me fallait un palliatif de toute urgence !
Et c'est ainsi que je suis devenue accro au coca light...
"Bonjour, je m'appelle Loréal et je suis Coca-hoolic", qu'y diraient, les amerloques !
J'en bois tout au long de la journée, une gorgée par ci, une gorgée par là.
Ou avec une ch'tite rondelle de citron et 2 ou 3 glaçons, ça fait un apéro à 0,2 kcal le verre.
Comme Karl.
Comme qui ? Comme Karl. Karl Lagerfeld.
Ce mec, c'est une pub vivante pour coca light !
L'année où il a perdu ses 42 kilos, il s'est fait un plaisir d'expliquer à tous ses intervieweurs que pendant son régime, il avait remplacé l'alcool par du coca light qu'il dégustait dans des flûtes à champagne et que c'était subliiiiime !
Et apparemment, ça lui a plutôt bien réussi.
Moi, je le bois à la bouteille.
Vous croyez que ça marche pareil ?!
13:15 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (7)
L. déjeune avec vous !
12:14 Publié dans Le plat du jour | Lien permanent | Commentaires (1)