Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2007

Weight Watchers, le régime qui compte !

Note du 14/06/2006 

p

 

Qu'on soit pour ou contre, le succès international de Weight Watchers n'est plus à démontrer.

 

Pour ma part, je n'en connaissais que très vaguement le fonctionnement, et une lectrice du Nid a bien voulu me dispenser son savoir.

 

Comme vous le savez certainement, WW fonctionne avec un système de "points".

 

Le nombre de "points" autorisés pour une journée est ainsi calculé :

 

Jusqu’à 70 kg 18 pts, de 81 à 90 kg : 22 pts, de 91 à 100 kg : 24 pts plus de 100 kg, 26 pts par jour.

 

Les aliments sont ensuite classés par valeur de points, et chacune compose son menu à sa guise à concurrence du maximum de points autorisé par jour selon son poids.

 

Quelques exemples...

 

Aliments à 0 points (donc consommables à volonté)

 

eau (en boire au moins 1,5 litre par jour) , thé ou café, épice, herbes, moutarde, vinaigre, boisson light, édulcorant, artichauts, asperges, aubergines, brocolis, carottes, céleri (rave ou en branche), champignons, choucroute, choux, choux fleurs, choux de Bruxelles, concombre, courgettes, cresson, salade, endives, épinard, fenouil, germe de soja, haricots vert, navet , poireaux, radis, raifort, tomates, presque tous les fruits sauf bananes et fruits secs.

Aliments à 1 point

1 tranche de pain grillé, 3 CS de corn flakes, 1 verre de lait écrémé, 1 yaourt à 0 %, 2 petits suisses à 0 %, 1 tranche de jambon blanc dégraissé

Aliments à 2 points

1/5 de baguette, 3 biscottes, 2 tranches de pain d’épices, 2 CS de muesli non sucré, 30 g de flocon d’avoine, 2 tranches de pain de mie,1 barre de céréales de 20 g, 2 biscuits secs, 25 g de brioche, 4 CS de pâtes cuites, 5 CS de petit pois, 4 CS de riz, pomme de terre nature à volonté, 1 œuf, 1 tranche de poisson maigre (cabillaud, lieu, merlan, limande), 1/8 de camembert, 1 petite escalope de dinde, 1 boite (100g) de thon au naturel, 1 verre de vin...

Aliments à 4 points

1 gaufre nature, 1 croissant en boulangerie, 1 pot d’île flottante, 1 tranche de rumsteck ou de faux filet, 1 blanc ou 1 cuisse de poulet sans peau

Aliments à 5 points

100 g de raviolis frais à la viande, 1 tranche de foie gras, 1 steak haché de 15 %, 1 tranche de pâté en croûte, 100g de rollmops, 1 portion de saumon frais 100g, 1 saucisse de Francfort ou Strasbourg...

Aliments à 6 points

10 escargots de bourgogne cuisinés, 1 part de gratin dauphinois, 1 part de bouillabaisse (sans rouille), 1 paupiette de veau, 1 pizza en boulangerie, 1 portion de riz cantonais

Aliments à 8 points

1 part de moussaka, 1 cheeseburger (fast food), 3 CS de céleri rémoulade, 1 sandwich poulet-crudité-mayo, 1 quiche lorraine ou un croissant au jambon (boulangerie)

... et ainsi de suite...

WW, c'est aussi plein de petits trucs qui peuvent nous aider dans nos régimes à nous pas WW pour deux sous !

12:55 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je confirme que c'est efficace, simple et facile à mettre en oeuvre. On mange de tout (pas trop gras,pas trop sucré), en bonne quantité. Les réunions sont assez sympas.Je viens de perdre 5 kg. Mon mari s'y est mis aussi pour le même résultat.

Écrit par : florence | 28/05/2007

Je pense en effet que c'est une excellent moyen de manger équilibrer, sans se priver, et sur un long terme. je m'en inspire à l'occasion, surtout pour équilibrer après un "écart"

Écrit par : Loreal | 29/05/2007

Je suis pourtant fan de maths, mais j'arrive quand même à mieux me repérer avec ce que m'a expliqué la nutri.

Écrit par : Nath | 29/05/2007

Juste une ou deux petites corrections, si je peux me permettre (conscience professionnelle oblige lol).
Le nombre de points que tu peux consommer ne se calcule plus de cette façon. Il y a un petit questionnaire à remplir (activité physique quotidienne, taille,...), chaque question te "rapporte" un certain nombre de points, et le total représente les points que tu peux consommer. Cela permet de mieux coller à ton mode de vie que simplement se rapporter au poids et au sexe.
Et les aliments à 0 pt ne sont pas à "volonté", mais à satiété, nuance importante qui prend en compte la notion de quantité raisonnable. Je schématise grossièrement: tu imagines bien que si tu manges 2 kg de légumes à 0 pt chaque jour, le résultat ne sera pas bon. Et je ne te dis pas ton système disgestif lol.

Écrit par : Kristilla | 09/06/2007

Les commentaires sont fermés.