Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2007

La soupe au chou

Note du 17/06/2006

medium_la_20soupe_20aux_20chouxa.jpg"La soupe au chou", ce n'est pas seulement un film culte.

Non, "la soupe au chou", c'est aussi un régime culte.

Lorsque j'exerçais en tant qu'infirmière, toutes mes collègues se mettaient à un moment ou à un autre à "la soupe au chou" !

Une des moins chanceuses, injustement mariée à un goujat de première catégorie, voyait même régulièrement son époux revenir du marché avec un panier plein de choux, message subli-minable à ses kilos résiduels d'après grossesse...

L'atmosphère du service demeurait toutefois respirable, à croire que "la soupe au chou" ne possède finalement pas les propriétés flatulatoires que la légende lui attribue...

Et le croirez-vous, j'ai découvert au cours de  mes pérégrinations Googleriennes que la légendaire "soupe au chou" possède ici son propre site internet, entièrement dédié à ses nombreuses vertus !

La recette est d'une simplicité enfantine :

- 4 gousses d'ail, 6 gros oignons

- 1 ou 2 boites de tomates pelées

- 1 grosse tête de chou

- 2 poivrons

- 3 carottes

- Assaisonnement

Couper les légumes en petits morceaux, les mettre dans une grande marmitte et arroser le tout de 3 litres d'eau, faire cuire le temps qu'il faut.

medium_Soupe_au_chou.2.jpg 

Ensuite, chaque jour, soupe au chou aux 3 repas (oui oui, même au petit dèj, sinon ça marche pas !), accompagnée de manière règlementée (voir détails sur le site) pendant 1 semaine maxi.

Et hop, 5 kilos de perdus dans la semaine !

Bien sûr cette méthode ne semble pas idéale pour celles qui veulent maigrir beaucoup et durablement, ou alors juste en coup de pouce pour un démarrage sur les chapeaux de roues !

Pour ma part, je ne l'ai encore jamais testée.

Vu que j'adore la soupe et le chou, je me laisserai bien tenter, histoire de donner une bonne leçon à ma nouvelle balance et de lui monter qui est le chef... mais pfffff, il fait tellement chaud !

 

PS : si vous êtes comme moi mariées à une bonbone à gaz, tenir prudemment môssieu à distance respectable de la marmitte...

12:55 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

testé mais ma vie decalée fait que j'ai pas fait matin midi et soir...ceci dit, 3kg en moins, pas de flatulence, juste beaucoup d'aller retour au toilette, parce que boire ça fait faire pipi.
pas trop contraignant, bien qu' faire au boulot c'est un peu chiant...
et puis pas degueu surtout...

Écrit par : sick-of-love | 28/05/2007

j'ai testé une fois par curiosité, pas pour l'effet régime, plutôt dans l'idée d'un jeûne dépuratif de printemps.
ben, d'abord c'est pas bon. et pourtant j'aime le chou.
et puis ça nourrit pas sa femme ! j'ai tenu un jour et demi, puis à l'agonie, j'ai vite rajouté des patates dans ma soupe !
j'en ai conclu que la soupe au chou, pour moi, ce serait avec patates et avec lard, définitivement ! ;o))))))

Écrit par : Anne Cé | 28/05/2007

Pas sûr que chéri trouve cela rigolo... C'est bien pour cela que j'ai du mal à maigrir. Surtout quand il me demande de lui préparer mon fondant au chocolat...

Écrit par : mummy active | 29/05/2007

Je vais tester l'hiver prochain. Pour l'instant, malgré le mauvais temps, c'est pas trop de saison ;-)

Écrit par : Loreal | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.