Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2007

Le truc de la p'tite graine

Note du 12/06/2006 

Comme vous le savez, mon régime (oui, je sais, on avait dit "pas de gros mots" :-D) inclut des féculents à chaque repas.

150 grammes de féculents cuits matin et soir, pour être précise.

J'adore les pâtes. Avec de la crème fraiche et du parmesan. Formellement interdits.

J'aime aussi le riz et les pommes de terre, mais bon, tous les jours....

Je n'ai rien contre les légumes secs, mais je déteste les conserves et c'est un peu long à cuisiner.

Alors en regardant mes photos de "plat du jour", vous vous dîtes "cette fille mange de la semoule à tous les repas, elle n'en ap pas marre de manger tous les jours la même chose ?!"

Et bien non.

Pas du tout ! Grâce à Tipiak (Monsieur Tipiak, merci d'envoyer votre chèque à WP.com ;-D), je mange des graines à tous les repas sans manger deux fois la même chose.

Et je me ré-ga-le !!!

Cette gamme est un délice, et donne l'impression de voyager.

medium_tipmonde.jpgLe premier que j'ai découvert, "couscous parfumé aux épices du Monde", je l'utilise depuis des années sur les conseils avisés de ma maman pour accompagner mes tajines.

Il a toujours un succès fou !

Depuis peu, pour varier, je le mange aussi frois, mélangé à des carottes rapées en barquette, arrosé d'un peu de vinaigre balsamique, et je me retrouve illico à Marrakesh !

Recemment j'ai essayé celui-ci, le "Couscous aux épices douces", un régal, rien qu'à l'odeur.

Comme son nom l'indique, il est un peu plus doux que le précédent, mais je lui trouve le même parfum d'Orient...medium_tipasie.jpg

Pour les adeptes des saveurs asiatiques, le "couscous aux parfums d'Asie", qui me plait un peu moins par son léger goût anisé, (je n'y peux rien, j'ai horreur de l'anis) mais qui rencontre toujours un grand succès.

 

 

medium_tipgoumandes.jpgEnsuite, parce qu'il n'y a pas que le couscous dans la vie, il y a aussi les "céréales goumandes", mélange de blé dur, orge, avoine et flocons de soja avec un petit goût de noisette.

 

 

medium_medit.jpg

Et pour finir, les "céréales méditerranéennes", mélange de blé, seigle et épeautre cuisinés aux herbes de provence... hmmm...

Il ont aussi une multitudes d'autres produits que je n'ai pas encore goûtés, comme le "boulgour cuisiné aux légumes", que je peine à trouver dans mes supermarchés habituels.

Et en plus, cerise sur le gâteau... la préparation :

Versez le contenu du sachet dans un plat (chaque boite contient 2 sachets pour 3 à 4 personnes).

Ajoutez 350 ml d'eau bouillante (j'utilise ma bouilloire éléctrique).

Couvrez. Patientez 3 minutes.

Dégustez.

13:15 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

et bien bon courage avec les tipiaks?
j'ai déjà essayé leur boulghour préparé et j'ai adoré!

Écrit par : leonine19 | 13/06/2007

Des actions chez Tipiak!!!!Je les aime beaucoup aussi mais n'y a-t-il pas un peu d'huile dedans??. Attention quand même.

Écrit par : florence | 13/06/2007

J'en suis folle aussi...!!! Chéri un peu moins mais tant pis ;-)

Écrit par : mummy active | 14/06/2007

Moi aussi j'adore ces céréales gourmandes mais je viens d'apprendre que je fais une intolérance au gluten... et meeeeeerde !!!!! Va falloir trouver autre chose à becqueter....

Écrit par : Ananas | 14/06/2007

c'est ce qui me manque le plus dans mon regime .
En ce moment, j'ai des envies de petites graines . Je rêve de quinoa,( et pourtant j'en ai jamais cuisiné encore ) je pense à faire germer des petites pousses ....
dur, dur ...

Écrit par : anis* | 15/06/2007

c'est trop bon

j'utilise beaucoup aussi

Écrit par : maredetmoman | 13/02/2008

Merveilleuses céréales gourmandes... J'en mangeais encore hier soir au dîner. Une pure merveille presque pralinée, j'adore!!! Mais si tu es au régime, attention, ces petites céréales te font monter la glycémie bien plus haut qu'une petite semoule de blé ordinaire ;o) Oui, oui, je controle mes taux, et vraiment, ces tiptop petites céréales font des dégats, donc je suppose aussi sur la qté de calories. non? Enfin, quitte à en prendre un tout petit peu, il est impossible de s'en priver quand on les a goutées, héhé

Écrit par : QueenMum | 10/04/2008

Les commentaires sont fermés.