Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

Chacun son truc !

Note du 10/10/2006

Petit truc n° 1, un grand classique : la photo

Sur le frigo, négligeament aimantée par un poisson tropical, entre un dessin de Léo et le numéro de téléphone de l'amoureux de maternelle de Andréa, un photo "d'avant".

medium_IMGP9352.JPG

Pas une de quand j'avais 20 ans, faut pas exagérer, non. Pas une photo d'hier non plus, certes, mais de l'époque ou après mes deux grands j'avais momentanément réussi à retrouver une silhouette qui me ressemble.

C'était il y a 6 ou 7 ans. Je ne sais pas combien je pesais à l'époque, mais c'est comme ça que je me rêve...

 

Petit truc n°2, piqué à ASMO : le menu

J'avais déjà auparavant essayé en mère organisée ou rêvant de l'être, d'établir mes menus à l'avance, mais j'avais toujours échoué.

Je cherchais des idées de recettes, ce qui me donnait une liste de courses interminables dont j'oubliais toujours l'essentiel, et au bout de 3 jours, les menus passaient aux oubliettes.

Maintenant, j'ai pris le truc à l'envers.

medium_IMGP9205.JPGJe fais mes courses en fonction des promos de viandes, poissons, légumes de saison. Bien sûr j'y ajoute mes "constantes" : le lait entier, le lait de coco, les lardons, le gruyère rapé, les épices, bref, les produits basiques toutes recettes confondues.

C'est seulement ensuite, une fois mes courses rangées, que je m'attable dans la cuisine avec un papier et un crayon pour faire appel à mon imagination et établir le plus de menus possibles avec le produit de mes courses.

Et ça marche du tonnerre !

C'est pratique, économique, pas de gaspillage, et comme tout est prévu à l'avance, pas besoin se rabattre sur les pizzas en urgence à 19h30 parce que rien n'est prêt.

Il se trouve que j'ai du temps et que j'aime cuisiner, mais je pense que cette méthode peut tout à fait s'adapter aux mamans actives, en simplifiant les menus.

 

Petit truc n°3 : ma mixture

C'est comme ça que je l'appelle affectueusement, la bouteille qui m'accompagne tout au long de ma journée : ma "mixture".

medium_IMGP9357.JPG

Ni plus ni moins qu'un mélange de plantes diurétiques que j'achète en grande surface. Effet placebo garanti.

Je ne sais pas si ça marche, ni vraiment si ça sert à quelque chose, mais c'est un peu comme un pense-bête.

Ma bouteille est toujours dans les parages, je la trimbale d'une pièce à l'autre, quand j'ai un petit creux, je bois un coup et ça passe, elle me donne le sentiment du devoir accompli !

 

Voilà pour l'instant... et vous, c'est quoi, vos p'tits trucs ?!

11:05 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

La photo aussi et la bouteille... Les menus j'arrive pas à m'organiser!

Écrit par : mummy active | 29/05/2007

Ce sera peut être plus facile quand tes filles mangeront comme vous, pour cuisiner équilibré et varié pour 4, il faut s'organiser, pas le choix !

Écrit par : Loreal | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.