Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2007

Mon régime à moi

Note du 08/06/2006

Il m'a été prescrit la première fois par ma diètéticienne, qui est medecin diabétologue et endocrinologue.

Grâce à ce régime, prescrit au début de ma 3ème grossesse, j'ai réussi à ne prendre que 2 kilos pendant ces 9 mois, pour un bébé de 4460 g à l'arrivée ! Et ceci tout en mangeant de la glace au chocolat arrosée de nutella (comment ça "beurk" ?!) tous les soirs du 3ème trimestre !

Après l'accouchement, j'ai perdu un peu de poids, que je me suis empressée de reprendre par manque de sérieux.

Je suis donc retournée voir cette diététicienne pour me motiver, et comme le régime avait très bien marché pendant ma grossesse, elle a gardé le même.

Voilà en quoi ça consiste :

Petit-déjeuner

1 laitage (verre de lait ou yaourt nature)

50 g de pain ou 30 g de céréales (parce que plus grasses et plus sucrées que le pain)

Beurre (le moins possible, conscienceusement raclé sur le pain)

 

Déjeuner

Légumes à volonté (crus ou cuits)

150 grammes de féculents (150 g cuits)

100 g de viande (ou équivalent : 2 oeufs, 2 tranches de jambon...)

30 g de fromage ou 1 laitage

1 fruit

30 g de pain

 

Dîner

Légumes à volonté

150 grammes de féculents

1 laitage

1 fruit

30 g de pain

 

Voilà pour les grandes lignes.

En résumé, féculents à tous les repas, pour la satiété et l'energie.

Très peu de viande, et de préférence le midi.

2 à 3 fruits par jour.

Très peu de matière grasse (1 cuil à soupe par repas), pas de sucre (à part les fruits).

Et bien sur, eau à volonté !

 

C'est un régime qui me convient très bien quand je le suis à la lettre, car il me permet de manger de tout et d'être rassasiée.

Généralement, je garde mon laitage et mon fruit du midi pour un encas de 16h.

La plus grande frustation de ce régime pour moi est la faible quantité de viande (nous sommes des carnivores, au Nid) et SURTOUT, les 30 g de fromage par jour, moi qui suis "née avec un morceau de fromage dans la bouche" (dixit ma maman :-D !).

Mais bon, si c'était fastoche, hein, ça se saurait !

12:51 Publié dans Régime ! | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ahhh j'en connais une autre carnivore, et qui aime le fromage.
Peut être elle te mettra un petit mot pour que vous vous motiviez ensemble.
En tous cas bon courage.

Écrit par : chantal | 24/05/2007

est-ce que tu sais pourquoi la diététicienne impose un laitage à chaque repas ?
Perso je les ai presque tous supprimés (à part un repas soupe fromage le dimanche soir) et je dois dire que depuis je me sens plus "légère" (digestion nettement plus facile et transit impec) si j'ai envie de yaourt j'en mange au soja, enfin bref, pour moi c'est un "diktat" de notre culture ça le laitage (pour le calcium on peut en trouver ailleurs et + facilement assimilable que celui du lait) sur lequel il peut être intéressant de s'interroger...

En tout cas bon courage, et bravo pour les 10 kg perdus (c'est pas rien quand même !)

Écrit par : luna pat | 24/05/2007

Salut, et tout d'abord bravo pour ta motivation !
Pour ma part, après ma 2ème grossesse, petit tour pour moi aussi chez une diététicienne pour quelques kilos superflus mais aussi parce que j'ai du cholestérol.
En gros pour les repas c'est viande maigre ou poisson ( vapeur, grillé, au four ) légume à volonté cru ou cuit (par ex cru le midi et cuit le soir) avec des assaisonnement le plus ligth possible. des fruits à volonté, des laitages le moins possible (juste du lait le matin ou un yaourt dans la journée) et des féculents deux à trois fois par semaine.
Pas de fromage ,pas d'oeufs te pas de charcuterie pour moi mais je m'autorise une à deux fois par semaine des petits repas plaisirs ou je mange ce que je veux.
Voili voilou, bonne continuation et merci pour tes astuces et tes recettes légères et savoureuses (entre autre la moussaka ligth que j'adore !)

Écrit par : mumu | 26/05/2007

Merci Loréal pour nous faire partager tout ça. Cela me donne du courage et me pousse à ne pas faire n'importe quoi. J'ai ressorti les menu types de ma diététicienne.

Tout pareil sauf que je n'ai pas de féculent le soir.

Pour la première fois, je ne suis pas affamée. Psychologiquement il y a eu un déclic aussi. Pourvu que ça dure.

En tout cas, merci encore, et bon courage ;)

Écrit par : katy | 27/05/2007

Chantal> merci ;-)

lunapat> pour les laitages, je suppose que c'est parce que c'est riche en calcium, et moins gras que le fromage...

mumu> moi dès que je fais un écart, je reprends un kilo, que je mets une semaine à reperdre. C'est pour ça que c'est interminable... mais bon, motivée motivée !!!

katy> on continue ensemble :-)

Écrit par : Loreal | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.