Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

Moussaka light, mais 'achment bonne quand même !

J'adore la moussaka, mais ce sont mes hanches qui ne l'aiment pas.

Qu'à cela ne tienne, je m'en vais les réconcilier !

 

Dans le fond de mon frigo, 500 grammes de viande hachée et 2 aubergines esseulées, ça tombe bien !

Dans le wok, faites revenir un peu la viande hachée (avec ou sans oignons, moi là, j'avais la flemme) et ajoutez-y une brique de coulis de tomate.

Assaisonnez comme vous voulez, chacun ses goûts, hein.

En même temps, à four chaud, faites griller des tranches d'aubergines avec un mince filet d'huile d'olive et quelques pincées de sel.

Ensuite, alternez : un peu de sauce, une couche d'aubergines, un peu de fromage rapé si vous aimez (ou de la feta, ça doit être bon aussi mais mon frigo n'en avait pas !), et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock.

Ensuite, vous faites gratiner un bon quart d'heure, pas plus, vu que tous les ingrédients sont déjà cuits, et vous vous régalez sans culpabiliser !

medium_PICT2268.JPG

Bon je sais, vous allez me dire "oui mais ce qui est bon dans la moussaka, c'est le gras !". Ben vous verrez, les aubergines, c'est pas mauvais non plus ;-).

 

Avec ça, une salade verte pour le dîner, ou un petit féculent pour le déjeuner histoire d'avoir sa dose de sucre lents... par exemple, un petit riz au lait à ma façon... lait de coco-curry... hummmmm...

Allez, si vous êtes sages, je vous donnerai la recette !

Commentaires

encore un point commun........ La moussaka, j'adore la manger mais je n'aime pas trop la préparer mais ta recette me donne envie car elle est simple.
Je vais essayer un de ces quatres....
Et puis le riz au lait , c'est toute mon enfance...
Je veux bien la recette avec la lait de coco moi m'dame siouplait!!!!

Écrit par : romy | 23/02/2007

Très bonne idée cette recette light.

Et mes hanches à moi aussi vont être contentes !!!

Écrit par : Baronne | 25/02/2007

La moussaka, c'est un peu comme les lasagnes : c'est bon, mais ça fait du bazar dans la cuisine et sur les hanches !
Dès que le monsieur est venu réparer mon frigo, je teste (mais là j'oserai pas y mettre des steaks hachés, vu qu'ils y cuiraient !) et je te donne mon avis (et celui de demoiselle !)

tu vas avoir de mes nouvelles ;-)

Écrit par : chris de paris | 05/03/2007

Trop bon cette recette, je l'ai faite hier soir, en faisant griller les aubergines au four c'est encore plus light (cholestérol oblige....!)
Merci pour cette bonne idée.

Écrit par : mumu | 18/03/2007

Ben ... c'est fini ??? y'a plus de suite à ce sympathique blog ?

Écrit par : Espera | 18/04/2007

Les commentaires sont fermés.