Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

Le retour de la cocotte

Le Nid... La Becquée... avec une telle thématique, vous allez penser que la cocotte, c'est moi.

Et bien non, la cocotte, c'est elle :

medium_PICT0486.2.JPG

Oui, "ma terrine, le retour", j'ai tellement été séduite par le gigot fondant (testé depuis avec des carottes et du cumin à la place des patates, fa-meux !) que j'ai récidivé avec un bon vieux rôti de porc !

On voit cette super promo de rôti de porc à moins de 3 euros le kilo, on se dit "Mouais, à ce prix là,c'est clair qu'il ne doit pas être nourri au caviar, le cochon !" .

Certes, mais bon, budget oblige, il est quand même rudement tentant ce joli rôti.

Et là, on se dit "oui, mais le rôti de porc, c'est sec."

Que nenni !!!

La preuve, en 15 minutes chrono :

- Vous faites dorer un peu votre rôti, vous l'enduisez de gros sel et vous le placez au fond de la terrine,

medium_PICT1353.JPG

- Vous faites revenir une boite de mélange forestier avec quelques oignons émincés et une bonne poignée de marrons,

medium_PICT1355.JPG

- Et vous versez sur le rôti votre mélange oignons-champignons-marrons ainsi que des patates en rondelles,

medium_PICT1358.JPG

Un peu de bouillon, un bouquet garni, et au four (environ 180°) pour deux bonnes heures !

 

J'ai fait cette recette pour mes beaux-parents, mais ils ont tout mangé avant que j'ai eu le temps de prendre la photo finale.

Pour autant ils n'ont fait aucun compliment (plutôt crever), mais moi je peux vous le dire : c'était extra bon !

 

Evidemment me direz-vous, tout le monde n'a la chance d'avoir une si belle cocotte en terre, c'est pourquoi bientôt, très bientôt... enfin, un jour, quoi, je vous donnerai une autre fameuse recette de rôti de porc giga-moelleux qui a bercé mon enfance !

Commentaires

Ah, ben j'aime mieux ca!!!

Miam miam, deja que je voulais essayer ta recette de gigot une fois installe dans notre nouveau nid, maintenant je vais devoir essayer celle-ci aussi. Tu crois que ca marche avec une cocotte en fonte? Elle va sur le gaz et au four, ca devrait jouer, non?

Écrit par : Anne-So | 25/01/2007

Perso, j'aime bien blanchir le roti de porc 10min dans de l'eau bouillante avec un peu de sauge.
Ensuite, je fais ma recette. La dernière fois, à l'aigre douce avec de l'ananas et du miel, c'était fondant !!!

Écrit par : Nimiane | 25/01/2007

Je ne suis pas une fan de la cuisine...mais cela n'engage que moi. En revanche j'aime bien manger...

Un blog de FAF culinaire...c'est toujours sympa :

http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/Vos-liens-internet-favoris-c11/La-vie-des-blogs-f75/-p493278.htm#493278

Écrit par : damouredo | 28/01/2007

WEHE!!! Hier soir j'ai prepare la version gigot (bon, epaule de 1,3 kg, vu qu'on est que 2...) et Skat etait AUX ANGES!!! Maintenant je sais comment tu fais pour garder ton Cheri heu-reux, hihi

Écrit par : Anne-So | 29/01/2007

C'est difficiles à trouver bien informée personnes dans ce cas particulier sujet , cependant, vous ressemble vous savez ce que vous parlez! Merci

Écrit par : Courtney | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.