Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2006

Le riz cantonais pour les nulles

Du riz cantonais ?

Et pourquoi donc s'embêter à faire du riz cantonais soi-même alors qu'il existe du riz cantonais d'élevage (de batterie, devrais-je dire) où qu'on a plus qu'à faire des trous dans le scellophane ?!!

Pour crâner, pardi !

 

Ce riz cantonais là, il se réussit les yeux fermés.

Toutefois, je vous conseille de les garder ouverts, un accident domestique est vite arrivé...

 

D'abord, vous émincez deux petits oignons, que vous faites blondir dans une sauteuse avec un peu d'huile.

Vous y ajoutez ensuite 2 verres de riz cru, et 2 ou 3 poignées de petits pois surgelés, et vous remuez une petite minute.

medium_PICT0298.JPG

Ensuite, vous couvrez d'eau, et vous ajoutez 1 bouillon cube de volaille et 1 petite poignée de champignons noirs déshydratés.

Vous mélangez bien, et vous couvrez pour que l'eau ne s'évapore pas.

Et aussi parce que c'est assez moche, il faut bien le dire...

medium_PICT0301.JPG

Pendant que le riz cuit en absorbant la totalité de l'eau (si ça manque, vous en rajoutez petit à petit), coupez en rondelles fines des saucisses sèches chinoises, et ajoutez les au gloubi boulga.

medium_PICT0304.JPG

Si vous n'avez pas de saucisses chinoises à portée de caddie, remplacez les par des dés de jambon. C'est moins pittoresque, mais les enfants adorent, alors vous pourrez crâner quand même (ouf !).

D'habitude, j'ajoute aussi quelques lamelles d'oeufs brouillés ou des dés de tofu, mais aujourd'hui, c'était la dèche dans le frigo du Nid.

Quand le riz est cuit (15 à 20 minutes), arrosez de soja et de nuoc mâm, et régalez vous !

 
medium_PICT0309b.jpg
Oui, je sais, ça manque de jaune... ;-)
mais c'était 'achment bon quand même !

Commentaires

ah oui, bien vu ! moi aussi, j'ai mangé du riz cantonais ce soir ! j'ai ouvert le congel, versé une portion dans une assiette, 3 minutes au MO et voilà c'est prêt ! Bon, sur que le tien, il a des champipi noirs, le mien n'en avait pas ... Or, j'adore les champipi noirs ! Il avait aussi des trucs carrés jaunâtres et spongieux non identifiés, mais sûr, c'était pas de l'omelette, et un peu dégueu, même ... Mais j'assume : oui, je suis une paresseuse ! on ne se refait pas !

Écrit par : chris de paris | 30/11/2006

Tiens,ça me donne des idées de cuisine pour cette semaine. Je suis en vacances = je vais avoir le temps !!

Écrit par : Baronne | 04/12/2006

Miam miam! J'y pense jamais, et pourtant j'ai tous les ingredients a la maison. meme du jaune!

Écrit par : Anne-Sophie | 06/12/2006

Connaissais pas les saucisses chinoises, au restau c'est tjrs du jambon, non? Je vais chercher...

Écrit par : cchichis et mirabelles | 07/12/2006

Les commentaires sont fermés.