Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2006

Velouté d'Orient...

Il était temps, voilà, je m'y remets.

Pas tellement que ça me donne la niaque, de cuisiner pour deux (si Chéri m'entendais !), mais y'a plus de raviolis en boite dans le placard...

Alors ce soir, velouté d'Orient !

A la base, c'était juste une recette de velouté de carottes. Et c'était déjà rudement bon.

Et puis petit à petit, j'y ai ajouté un  ou deux rayons de soleil. Et c'est devenu carrément délicieux.

En plus d'être d'une simplicité incontestable, la preuve :

Environ 1 kilo de carottes, épluchées et coupées en rondelles, dans un gros faitout.

Vous ajoutez 1 bouillon cube de volaille, 2 ou 3 gousses d'ail écrasé, et de la poudre de cumin, généreusement.

medium_IMGP9683.JPG

Vous couvrez d'eau, et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Déjà, dès que l'eau va commencer à bouillonner, votre cuisine embaumera le Maroc à plein nez, et vous vous direz que vous avez de la chance de m'avoir...

medium_IMGP9699.JPG

Et vous aurez raison.

Une fois les carottes bien cuites, vous mixez l'ensemble à coups de girafe, en ajoutant au choix 1 boite de lait concentré ou une boite de lait de coco, ou même moitié-moitié, soyons fous !

Là, vous obtiendrez un velouté d'un ocre du plus bel effet, auquel le flash de mon Pentax ne rend absolument pas hommage...

medium_IMGP9705.JPG

Pour finir, vous ajustez l'assaisonnement, en ajoutant si besoin du sel et encore un peu de cumin.

Et après vous revenez par ici m'en dire des nouvelles !

Commentaires

Miam miam, j'adore cette soupe! Elle est un peu la version hivernale de la salade de carotte au cumin et citrons confits. D'ailleurs, peut-etre que c'est bon dans la soupe aussi, le citron confit? Je t'en dirai des nouvelles une autre semaine, car cette semaine c'est veloute de potiron et topinambours au thum citronne pour moi!

Écrit par : Anne-Sophie | 30/10/2006

Je trouve aussi que c'est le pendant hivernal de la salade de carottes cuites ! Un régal !

Écrit par : Loreal | 30/10/2006

j'adore le cumin (et pas seulement avec les carottes... ) mais je trouve qu'il perd énormément de sa saveur à la cuisson, alors je le rajoute toujours à la fin (sinon je dois en mettre un sacré paquet)

Écrit par : luna pat | 30/10/2006

Viens nous présenter ton nouveau blog cuisine sur le forum des FAF !! Cachottière !

Écrit par : damouredo | 31/10/2006

Testée!!! Adorée!!! (mais pas par les enfants, snif ;))

Écrit par : Amandine | 05/11/2006

Testée!!! Adorée!!! (et par ma puce aussi)
Merci, encore des recettes!!!!

Écrit par : mummy active | 06/11/2006

Les commentaires sont fermés.